Requiem in pace

En ce beau et doux dimanche du 30 octobre 2011, je me suis promené le long de la jolie vallée du Lambon, j'y ai croisé toutes ces beautés fragiles que nous offre la nature. J'y ai surtout vu tous ces lieux de souvenirs chers au peuple protestant.

Pour les habitants du canton ceci n'a rien d’exceptionnel, mais imaginez celle ou celui venant de région où le protestantisme fut peu pratiqué, quel étonnement mêlé d'inquiétude! C'est en voyant de tel lieu de mémoire, encore honoré aujourd'hui, que l'on peut se rendre compte de la brutalité des temps anciens dans notre belle France.

Peut-être serait-il bon de faire découvrir plus explicitement à celles et ceux qui sur notre sol affirment avec force leurs convictions religieuses, la réalité de cette folie religieuse qui ruina bien des familles, bien des villages, des villes, des contrées entières.

Tolérance!  Il me semble qu'en regardant les beautés si complexe de la Nature on ne peut s'empêcher de penser, que tout cela fut dans le plan de l'Amour éternel pour nous permettre de conduire nos vie à chacun, mais pour tous!

Alain Murciares
Modeste tombe à Montaillon, une seconde plus moderne est cachée sous les feuilles mortes, comme si elle était déjà abandonnée!

Cimetière sur le haut de Montaillon, commune de Thorigné

Cimetière ombragé, quelle belle éternité!

Aimer les autres même après qu'ils furent passés

Pedrico es un burrico de grandes orejas y de buen corazon

Quel orfèvre eut pu réaliser une sphère si parfaite, des centaines de graines attendent pendues au bout de leur parachute la venue d’Éole; même "Maestro Leonardo" n'aurait pu imaginer une telle beauté mathématique!

Grand-Ry fut à l'origine d'une crise gravissime entre l'Angleterre et la France; nous fûmes près de la guerre!
Le pont gallo-romain des Basses Touches chez Jean Migault.

Immense est la bêtise humaine. Requiem in pace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire