lundi 14 septembre 2009

Mon pré est bien..........petit


Caballos en la huerta (chevaux au jardin)

Ce matin nous fûmes confrontés, les habitants du quartier, à la résolution d'un problème équestre. En effet deux chevaux (pas Citroen) déambulaient gentiment à hauteur de la venelle qui descend au lavoir de la Pesate.

Après quelques négociations à base de pain rassit, la jument, car il s'agissait d'une jolie maman et de sa petite pouliche, daigna se rendre dans le pré le plus...........près, c'est à dire mon jardin potager. Là que ne fut pas ma surprise de voir avec quelle délicatesse cette gente équine dédaignant choux et autres herbes plutôt avenantes, sembla se délecter des rares touffes incertaines que l'été sec de 2009 a épargné!

En guise de récompense à notre hospitalité naturelle, c'est d'un besoin tout aussi naturel dont la jument gratifia notre petit jardin. Du crottin de première bourre si je puis m'exprimer ainsi.

Le maitre promptement averti vint récupérer son petit monde et tout est bien qui fini bien. La mère et la petite pouliche reprenant ensemble le chemin de l'écurie.

Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire