mercredi 25 avril 2012

Le fonctionnement de l'Etat


Nos amis du petit village de Montaillon, dans les Deux-Sèvres, constitués en association depuis 1974, sous le vocable maintenant célèbre de A.A.V.M*, sont inquiets.

En début d'année 2012, ils purent mettre en œuvre une sympathique idée portée par un de leurs membres : "Monter une station nordique en Deux-Sèvres"!

Certes idée un peu "fun" comme dirait les "djeunes" d'aujourd'hui; pourtant le bureau de cette sympathique équipe valida l'idée et réalisa les investissements nécessaires à son avènement.

Mise au courant, la députée locale soutint l'idée et annonça quelle pourrait obtenir quelques subsides auprès de jeunesse et sports. Tout ceci se passait en janvier 2012.

Du 5 au 12 février 2012 les conditions climatiques devinrent optimum, la neige vint sur un sol froid et par conséquent nous offrit une semaine de neige en plein Poitou; génial!

Le dossier de demande de subvention fut transmit à posteriori, c'est à dire après que fut réalisée le projet et normalement tout devait se passer sans problème, dixit le porteur du projet. C'était mi-février. Fin avril 2012 mes amis m'indiquent que comme dame Anne ils ne voient rien venir. Bien sur la période est propice aux promesses et aux engagements, peut-être moins aux réalisations.

Lorsqu'ils voulurent consulter le site "Jeunesse et sports 79" c'est avec quelques inquiétudes qu'ils découvrirent que celui-ci était "indisponible" et ce depuis 2011!

Il semblait que l’État s'était engagé, dés lors qu'un accord était donné à répondre avec célérité à celui-ci. Mes amis Montaillonais espèrent que le "politique" c'est à dire l'antagonisme entre la députée et le gouvernement ne soit pas la cause de ce silence assourdissant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire