lundi 28 décembre 2015

Le Haut débit en Gâtine

 
Et nous à Montaillon....
 
 
On peut lire sur la Nouvelle République de ce jour que les habitants de Pompaire et alentours peuvent enfin savourer ce beau cadeau de Noël; l’arrivée d’un débit correct et utilisable dans leur campagne!
 
A la lecture de l’article on peut constater que nos concitoyens n’étaient pas plus mal lotis que nous autres gens de Montaillon et des hameaux environnants. mais nous personne ne semble vraiment s’intéresser à notre existence; mais non je dis n’importe quoi, normalement dans quelques temps le SAM (syndicat d’assainissement du Mellois) nous visitera à Montaillon pour nous expliquer que de toutes façons un “tout à l’égout” sera irréalisable chez nous mais que nous devrons quand même nous acquitter de ..... la taxe! Eh bien voyons........
 
Pour faire simple, à Pompaire ils ont eu toutes les aides possible et sur un budget final de 180 000€ la commune déboursera seulement 10% de cette somme # de 18 000€!
 
Les contraintes techniques à Pompaire étaient identiques à celles de Montaillon, créer un sous répartiteur à 4,5 km du “nœud”actuel. Pour nous le câble ne ferait que 3,750 km, Montaillon se trouvant à cette distance du répartiteur dénommé “Mogo79”!
 
On va bientôt nous imposer les compteurs intelligents “Linky”, nous démontrer la non réalisation d’un tout à l’égout et maintenant nous exclure du haut débit! 
 
Personnellement je trouve que ça commence à bien faire!
 
Il faut nous manifester. Ecrivez au Maire, au Département, à notre Députée, au Préfet, .......
 
Comme on dit maintenant en Aquitaine Nouvelle :
 
“Se volem, oc podem”
 
Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire