lundi 18 février 2019

Aigondigné, présentation

Un peu comme dans l'antique Judée où l'on présentait le 40 éme jour après sa naissance, l'enfant au Temple et à la communauté juive.

La NR des DS de ce jour 18 février 2019, nous faisait dans un dialogue avec la premiére "mairesse" d'Aigondigné, la présentation de notre nouvelle commune.

Rien de bien extraordinaire, si ce n'est une volonté sous-jacente d'un rapprochement avec la communauté de communes de Niort ainsi que la présentation des projets déjà en cours de puis belle lurette et qui un peu comme la dame de Bizet, se font attendre.

Si d'aucun attendaient "Goudeau", d'autres, la belle Arlésienne, nous autres Montaillonais n'attendons plus rien depuis . . .  des lustres. D'ailleurs même pour changer quelques malheureuses ampoules de réverbères vieillissants, il faut râler longtemps.

Je ne sais pas si je suis maudit, mais moi depuis plus d'un an, je n'ai pas d'éclairage, malgré mes demandes successives. . . . . .

Voici le logo officiel
Ce logo représente avec ces quatre maisons, nos villages (centraux, c'est à dire sans tenir compte de la topographie réelle des anciennes communes), le territoire vallonné de notre commune nouvelle, surtout au nord (Thorigné, Aigonnay, Montaillon), le Lambon, cher au roi Hégon est matérialisé par cette langue bleue grise, un rapace local, passe et repasse au dessus d'un arbre que je soupçonne d'être, comme je suis futé, un pin parasol, signe évident de notre terre "Parpaillote".

Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire