mercredi 13 juillet 2005

Mon argent quand je veux


Notre trésorier ayant une importante transaction à effectuer pour le compte de l'association, il décida d'aller à la maison mère caisse d'épargne, rue du 24 février à Niort.

Après un temps d'attente non négligeable (la banque n'avait pas du prévoir un tel afflux de clients le 13 juillet!), à sa grande surprise il ne put réaliser la transaction.
La banque après recherches, lui indiqua qu'il n'y avait pas de mandataires désignés pour notre association et que dans ce cas, bien qu'il fusse muni d'un bordereau de remise de chèques du crédit agricole pour la même association, elle pouvait souscrire à sa demande!

Pour celles et ceux qui le connaissent, imaginez la colère de notre trésorier!

De plus il avait déjà eu par le passé des difficultés de ce genre. Il y a quelques mois, il avait demandé à l'agence de Celles sur Belle de lui permettre de régler quelques petits problèmes privés et associatifs. Bien que son interlocutrice eut fait les modifications demandées, rien ne fut perceptible sur Internet quelques jours après!

De retour dans notre village, il s'est rendu à l'agence de Celles sur Belle, où il retrouva son interlocutrice.
Elle convint facilement que l'association villageoise et son trésorier étaient de bonne foi et qu'ils étaient victimes d'incidents administratifs!

Elle lui proposa donc, au vu des documents, de faire à nouveau les modifs nécessaires, pour qu'il soit mandataire en attente des documents réglementaires. Et cerise sur le gâteau, elle lui proposera même de faire un virement inter-banque Caisse d'épargne – Crédit Agricole! Crezy isn't?

Il fut surpris car personne à l'agence principale ne lui avait indiqué cette possibilité! De plus le coût de cette transaction est moindre : 6,50€ pour un chèque de banque et là seulement 3,15€ et le résultat sans risque et .......... immédiat.

Notre trésorier avait le matin quitté l'agence Niortaise sans saluer le responsable qui se retranchait derrière un règlement normal en soi, mais qui laissait peu de place à l'intelligence humaine, ce dont ce brave Monsieur semblait dépourvue.

Par contre à Celles sur Belle, la gracieuse collaboratrice de la banque rattrapa habilement la situation.

Aussi grands et costauds soient-ils, peu d'hommes ont l'intelligence fine des femmes.



Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire