samedi 23 juillet 2005

Poéme (le moment de grâce)




Passa lo temp, passa la vida*

Blanche compagne, être discrêt,
douce chaleur, chaque jour inventé,
havre de paix pour une âme bléssée,
qui garde en son sein de tendres secrets.


Blanche est la ville, sous son mateau de neige,
comme pour garder siens, les chagrins des enfants
que nous sommes restés, loin de vos sentiments.
Désirs, tendresse. Femmes vous êtes nos reines.


Blanche est mon humeur en cet hiver qui passe,
les tumultes verbeux d'une existence morte,
rapellent à mon âme légère, qu'il est vain de la sorte,
de courir la Vie, de peur qu'elle ne se lasse.


Blanche fut la lumière au début des silences,
et la Vie s'éclaira, pour transporter les mondes.
Puis vint l'Amour brulant, source des joies fécondes,
que les jours blanchiront, à la fin des alliances.


* Le titre est en langue d'Oc


Peire Martinez_Lassalle

2 commentaires:

  1. Dis donc Pedro, enora una fiancée!

    C'est un véritable bonbon cette guenon; t'as pas son adresse?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas qui tu es, puisque tu signes "anonymus" mais pour ta gouverne elle doit être vielle aujourd'hui et surtout elle avait très mauvais caractère. Et puis........une cervelle de moineau.
    Comme dit la chanson :" il y a les filles que l'on aime et celles que l'on aurait pu aimer". Il y surtout celles que l'on caline et la ........douce épousée.

    Tout ce qui brille n'est pas d'or amigo. Quelques con kiss t'adorent et tu te trouve ruiné.

    Je sais c'est un peu sybillin, mais je suis très hermetique.

    Peire Martinez_Lassalle

    RépondreSupprimer