vendredi 23 septembre 2005

La Maison de paille



Depuis quelque temps déjà on nous parle au Pays Mellois de la « Maison de paille ». En effet sur les bords du plan d'eau du Lambon, les aînés ruraux ont entrepris la construction d'une maison de paille.

Le projet a pris de l'ampleur et a visiblement dépassé les porteurs du projet initial, qui du fait de la « requalification » de leur projet (chantier d'insertion) se trouvent confrontés à de réelles difficultés.

Les règles qui régissent un projet associatif simple, ne sont pas les mêmes que celles qui s'appliquent à un projet semi public. Des contraintes administratives viennent consolider le projet, mais .......... elles ont un coût!

Tout ceci n'entame pas la gentillesse et la bonne humeur des participants, qui reçoivent sur leur chantier l'aide combien précieuse de notre Guy Ganet. J'écris « notre » en parlant de Guy, car je pense bien sincèrement que Montaillon est un peu sa deuxième maison; nombre de Montaillonaises et Montaillonais sont là pour Guy s'il a besoin de quelque chose.

Bravo donc aux aînés ruraux. Nous (Montaillon), nous vous incitons d'aller faire un tour au plan d'eau du Lambon pour visiter ce chantier. Vous verrez comment sont réalisés les bardeaux, comment sont faites les briques de terre et de paille, etc............

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire