jeudi 16 septembre 2010

Promenade le long du Lambon

Souvent le dimanche après midi je me promène près du Lambon, heureusement que j'ai toujours des jeans. En effet ces deux derniers dimanche j'y ai croisé de bien belles bêtes.


Non je ne parle pas ici de volailles, nombreuses et peu farouches, mais de ces belles couleuvres locales, tout de vert de noir parées. Ce qui me surprend c'est la longueur des bestioles.

Je vous laisse juge.


Celle-ci au dessus de Montaillon, est prête à bondir et à mordre.


Cette dernière cachée sous les herbes me fut plus difficile à repérer d'autant qu'elle ne bougea qu'au dernier moment. C'est vrai je fus surpris car elle était de belle taille!

Mais pas de peur ce ne sont que des couleuvres!

Peire

1 commentaire:

  1. Très bel animal; j'en ai attrapée une fin mai il y a quelques années sur le chemin qui part derrière "la mare" en la distrayant avec une brindille. Je l'ai prise à l'arrière de la tête, elle s'est enroulée autour de mon bras et le temps de rentrer (environ 400m), ma main était toute bleue... Comme quoi si ce n'est pas un boa, c'est costaud quand même !

    RépondreSupprimer