jeudi 2 décembre 2010

Quand j'entends chanter Noël

Aurons nous un Noël blanc cette année, l'augure en est donnée en ce 2 décembre 2010. Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais depuis que les média et autres "savants" nous le surinent, le réchauffement climatique fait que les hivers redeviennent de plus en plus "hivernaux".

Mais est-ce vraiment anormal?  Ma réponse est non! En effet les nombreuses interactions entre tous les paramètres qui constituent le "climat" font que ce dernier s'adapte sans arrêt. D'où des dérèglements locaux  plus ou moins forts. Et comme tout changement est toujours perçu de façon "inquiétante" et que l'inquiétude induit la peur qui est le........grand moteur de l'action humaine, ceux qui nous dirigent ont toujours avantage à nos infantiliser en usant de cette pulsion irrationnelle qu'est....la trouille.

Souvenez-vous des dernières "grandes peurs" : le passage à l'an 2000 qui pouvait anéantir nos informatiques, (qui permettra à de nombreux charlatans de vendre des audits, des outils de migrations,.......en réalité faire beaucoup de fric à moindre couts).

Les diverses grippes, d'abord la grippe aviaire qui n'eut que peu de succès (les laboratoires et organismes d'État s'étant mal préparés pour nous mobiliser), mais qui fut sauvée par la grippe H1N1 (là Roselyne Bachelot a réussi à nous "fourguer" 98 M de doses pour un nombre de décès particulièrement bas par rapport à la grippe saisonnière.

Maintenant c'est le réchauffement climatique. Tremblez pauvres mortels, mais en attendant quelques photos de Montaillon sous ce beau manteau blanc d'un hiver qui ose dire son nom.

 Il court, il court le Lambon dans son écrin de blanche douceur

 On comprend mieux que ce lavoir fut appelé d'été, car en ce moment........

Le petit village de Montaillon dans son écrin de verdure blanchie par la douceur du temps. Les saisons ne sont pas une injure à la vie, elles en sont l'immuable métronome qui rythme nos ridicules mais précieuses existences.


Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire