jeudi 4 janvier 2018

Ah que c'est beau le progrès et les . . . . . automatismes!

Tempête, ce qui en période hivernale n'est pas une chose extraordinaire. Si ce n'est que cela entraîne parfois des dégâts, du type chute d'arbres, bris de poteaux téléphoniques, vagues submersibles, . . . .

Aujourd'hui à Montaillon j'ai sollicité les divers services pour remettre en état un poteau téléphonique sectionné par le vent. Les services communaux sont passés hier matin pour attacher les fils à un mur et mettre les restes du poteau et le boîtier de raccordement en sécurité. Le boîtier est ouvert, ce qui implique que les lignes sont dans l'humidité et que bientôt il n'y aura plus de connexion, ni téléphone, ni internet, ni plus pour celles et ceux qui ont tout sur la box!

Pour joindre la commune ça va encore, mais après pour joindre Orange . . . .

Que ce soit par mail, impossible, par téléphone, impossible et par le 3900, là c'est merveilleux!

Il faut beaucoup de finesse et de ruse pour atteindre enfin un conseiller, qui "tout de go" vous réconforte : "une signalisation de l'incident a été faite à Orange". Dans notre cas c'est la commune. 

J'insiste alors sur le fait qu'être au courant c'est bien, mais est-il prévu une intervention? Mon interlocuteur me répond par la négative et s'engage à emmètre une nouvelle signalisation!

Ceci n'engageant rien et fait croire au demandeur que l'on va s’intéresser au problème.

Dans deux ans il faudra beaucoup plus qu'aujourd'hui utiliser internet dans nos vies administratives, mon inquiétude :
  • Nos concitoyens sont-ils réellement éduqués et équipés pour une telle réalité
  • Nos équipements sont-ils à la hauteur du défi à relever
Pour moi la réponse set simple : NON!

Enfin deux photos de ce petit Montaillon dont nos élus se moquent bien depuis longtemps, il va falloir que cela change!






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Feliz ano nuevo a todas y todos, y sobre todo buen teléfono!

Peire

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