vendredi 10 mai 2019

Kernel! Kernel! Aux plus hauts des comptes en banques!

Comme je l'avais signalé il y a près d'un an, Windows annonce que sa nouvelle mouture "Open Source" est pratiquement prête.

Un peu bordélique à première vue!

En effet, l'idée d'intégrer cet OS "concurrent et/ou complémentaire", gratuit, utilisé par des millions d'utilisateurs n'ayant pas besoin de la puissance et du compliqué d'un OS pripriétaire, pour lequel il faut sans arrêt acheter de nouvelles versions de logiciels, n'apportant rien à l'utilisateur final, mais de belles "royalties" à la firme américaine.

Dans le monde dans lequel nous vivons, au niveau des entreprises mondiales, l'altruisme, le partage, . . . , et tous ces concepts bien pensant, sont bien sur des foutaises, mais hélas beaucoup s'y laissent prendre.

Dans un premier temps, Microsoft ayant privilégié Ubuntu et son concepteur Sud-Africain, pensait faire de cet OS, oh combien apprécié des utilisateurs raisonnables, de nombreuses administrations françaises, ainsi que des PME-PMI, une application comme une autre; se lançant de la même façon.

Aujourd'hui surprise! L'OS ne serait plus une "Appli", mais un morceau du cœur du système! Kernel! Kernel!

Windows et notre petite mascotte; creezy isn't?
 Pourquoi un tel bouleversement! Pourquoi une telle promotion du "vilain petit canard"!

En effet, au cœur du système Windows10, les divers éléments de Ubuntu (quelle version), paraissent au vu des premiers tests, être bien plus efficaces.

Enfin ne supputons pas, même porte de Stasbourg à paris, nous verrons bien. Comme beaucoup j'espère me trouver une machine sur laquelle je pourrais tester cette merveille que Microsoft promet aux humains crédules que nous sommes.

Peire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire