mercredi 9 mars 2016

Ces assureurs qui se moquent bien de leurs ....... clients!


C'est le début de l'histoire, MAAAF (avec 3 A) vraie mutuelle
 Le 31/08/2015, j'ai eu comme beaucoup, un gros dégât des eaux sur une toiture refaite à neuf. C'est compliqué techniquement, il s’agît de la repose incorrecte de la sortie d'une cuisinière bois-charbon située dans ma cuisine. C'est par là qu'une inondation importante va sérieusement endommager plancher, plafond dessous, plafond sous le toit,.....
A "vist de nas*", près de 3000€ de dommages! L'expert viendra ...... après coups de gueule au téléphone, expliquant à la jolie sotte au bout du fil qu'il est question de vieux bâtiments, donnant les uns dans les autres et qu'il faut "de visu" constater et non pas  ..... statistiquement déclamer!
J'indique à l'expert que je connais, j'ai travaillé avec son ..... père, que je prends en charge la totalité des travaux (je refais tout moi même), sauf bien sur la partie technique de la sortie "poujoula" sur le toit.
La Maaf m’attribue "généreusement" 460€; de plus elle garde 303€ pour d'éventuelles factures de professionnels que je ferais ou pas, intervenir sur ce sinistre.
Nous convenons avec l'expert que l'entreprise qui a posé cette sortie vienne vérifier les travaux du maçon.
Ils arrivent un matin à 9h30 et repartent à 11h45 après avoir modifié et reposé les éléments de sortie.
Ils envoient à la Maaf ainsi qu'à moi pour copie, une facture de 248€ ; deux mois après ils m’appellent aucune nouvelle de la Maaf.
Surpris et déçu par cette incompétence de plus en plus flagrante de cette belle entreprise qui fut la mienne et dans laquelle je me suis globalement épanouie, sauf les 5 dernières années. J'ai donc réglé cette facture pour ne pas pénaliser ces artisans, sympathiques, compétents et étrangers à mon sinistre. 
Faut-il encore pouvoir vous joindre!
 Puis ensuite ce sera la "galère" pour suivre mon sinistre. Même le site internet ne sert pas à grand chose, car des onglets sont grisés sur les éléments du sinistre, ceux-là même que j'aurais aimé consulter!
Les appels téléphoniques sont parfois longs, voire très longs. Ce matin il m'aura fallut près de ..... 40 minutes pour obtenir une conseillère, qui m'a gentiment "routé" vers mon gestionnaire..........
Il y a un mois, l'attente fut plus courte, mais l'accueil ...... minable. Mon interlocuteur quand je lui rappelais que mon numéro de sociétaire commençait par 98, eut la gentillesse de m'indiquer : "qu'il n'y avait plus de privilège pour les anciens salariés!!!!!"
Aujourd'hui j'ai donc rencontré le gestionnaire, qui après accord de sa hiérarchie, réglera ce sinistre ouvert je le rappelle début septembre 2015!!!!
La morale de cette histoire :

"Il faut garder tous ses documents, se battre tous les jours pour faire respecter les engagements des tiers envers soi, ne pas avoir peur de se confronter à toutes ces grosses machines, qui indiquent à longueur de PUB leur professionnalisme, qui en réalité complexifient tout, perdant par le fait le but à atteindre : le mieux pour leurs clients.
 
Demain Maaf, M.M.A et GMF devront "marcher ensemble" pour le bonheur de qui?

Triste est notre époque.
Amicalement;
Lo vieil que caminaba


* « à vue de nez »


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire