C'est le début de l'histoire, MAAAF (avec 3 A) vraie mutuelle |
Le
31/08/2015, j'ai eu comme beaucoup, un gros dégât des eaux sur une
toiture refaite à neuf. C'est compliqué techniquement, il s’agît
de la repose incorrecte de la sortie d'une cuisinière bois-charbon
située dans ma cuisine. C'est par là qu'une inondation importante
va sérieusement endommager plancher, plafond dessous, plafond sous
le toit,.....
A
"vist
de nas*",
près de 3000€ de dommages! L'expert viendra ...... après coups de
gueule au téléphone, expliquant à la jolie sotte au bout du fil
qu'il est question de vieux bâtiments, donnant les uns dans les
autres et qu'il faut "de visu" constater et non pas
..... statistiquement déclamer!
J'indique
à l'expert que je connais, j'ai travaillé avec son ..... père, que
je prends en charge la totalité des travaux (je refais tout moi
même), sauf bien sur la partie technique de la sortie "poujoula"
sur le toit.
La
Maaf m’attribue "généreusement" 460€; de plus elle
garde 303€ pour d'éventuelles factures de professionnels que je
ferais ou pas, intervenir sur ce sinistre.
Nous
convenons avec l'expert que l'entreprise qui a posé cette sortie
vienne vérifier les travaux du maçon.
Ils
arrivent un matin à 9h30 et repartent à 11h45 après avoir modifié
et reposé les éléments de sortie.
Ils
envoient à la Maaf ainsi qu'à moi pour copie, une facture de 248€ ;
deux mois après ils m’appellent aucune nouvelle de la Maaf.
Surpris
et déçu par cette incompétence de plus en plus flagrante de cette
belle entreprise qui fut la mienne et dans laquelle je me suis
globalement épanouie, sauf les 5 dernières années. J'ai donc réglé
cette facture pour ne pas pénaliser ces artisans, sympathiques,
compétents et étrangers à mon sinistre.
Faut-il encore pouvoir vous joindre! |
Puis
ensuite ce sera la "galère" pour suivre mon sinistre. Même
le site internet ne sert pas à grand chose, car des onglets sont
grisés sur les éléments du sinistre, ceux-là même que j'aurais
aimé consulter!
Les
appels téléphoniques sont parfois longs, voire très longs. Ce
matin il m'aura fallut près de ..... 40 minutes pour obtenir une
conseillère, qui m'a gentiment "routé" vers mon
gestionnaire..........
Il
y a un mois, l'attente fut plus courte, mais l'accueil ......
minable. Mon interlocuteur quand je lui rappelais que mon numéro de
sociétaire commençait par 98, eut la gentillesse de m'indiquer :
"qu'il n'y avait plus de privilège pour les anciens
salariés!!!!!"
Aujourd'hui
j'ai donc rencontré le gestionnaire, qui après accord de sa
hiérarchie, réglera ce sinistre ouvert je le rappelle début
septembre 2015!!!!
La
morale de cette histoire :
"Il
faut garder tous ses documents, se battre tous les jours pour faire
respecter les engagements des tiers envers soi, ne pas avoir peur de
se confronter à toutes ces grosses machines, qui indiquent à longueur de PUB leur professionnalisme, qui en réalité complexifient tout, perdant par le fait le but à atteindre : le mieux pour leurs clients.
Demain Maaf, M.M.A et GMF devront "marcher ensemble" pour le bonheur de qui? |
Triste
est notre époque.
Amicalement;
Lo
vieil que caminaba
*
« à vue de nez »
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