mardi 16 janvier 2018

Orange ou le mépris du "cochon" d'utilisateur.

Bonjour Citoyennes, Citoyens,

Nous vivons un début d'année 2018 venteuse, même tempétueuse pour certaines de nos côtes. Qui dit vents violents, signifie souvent dégâts collatéraux!

Le 3 janvier 2018, un poteau téléphonique de Montaillon (79370 Mougon-Thorigné) fut décapité par les fortes bourrasques de vent. La partie portant le boîtier téléphonique se trouvant au sol, ce dernier détruit . . . . mais restant fonctionnel pour un certain nombre de lignes!

Il nous fut bien sur très difficile de trouver un "humain" pour prendre en compte le problème. Les divers numéros téléphoniques d'Orange nous incitant à nous diriger vers un site Internet, sur lequel bien sur impossible de traiter correctement notre incident!

Nous avons essayé, sans succès, de motiver les collectivités locales pour nous aider. La majorité des réponses "verbales" étant : "Que voulez vous que nous puissions faire?"

Question : "A quoi servent donc toutes ces strates d'élus  qui n'ont de pouvoir que celui de toucher des émoluments qui ne sont pas des salaires mais des indemnités obtenus par nos propres impôts, pour des actions . . . invisibles?"

Lundi 15 janvier une entreprise missionnée par Orange est venue, sans qu'aucun avis de passage ne soit indiqué aux pauvres "pecus vulgaris" que nous sommes, pour récupérer le poteau endommagé.

Sans état d'âme, sans réflexion, l'employé a coupé le câble menant au boîtier endommagé, qu'il jeta au sol sans aucun ménagement. J'ai pris les photos qui suivent en exprimant mon mécontentement à l'employé.

L'employé désynchronise le boîtier du poteau

Ça c'est du boulot de "Pro"

En fichage du nouveau poteau "alu", destruction de la chaussée
Vous pouvez voir ici le professionnalisme des sous-traitants d'Orange. No comment!

Aujourd'hui 16 janvier, devant notre colère d'hier après midi, la même entreprise de "gougnafiers" est revenue poser un câble temporaire, toujours avec le même professionnalisme!

Quelques photos de cette belle ouvrage!

Câble blanc temporaire

Elle est pas belle la vie, selon Orange

C'est classieux
Nous n'acceptons pas bien sur d'être traités comme si nous étions de sous citoyens. 

Y por fin jueves 18 de enero (oui ce sont les nerfs)

Il pleut, il vente, il travaille. Merci monsieur

La ligne est à l'ouest, ça c'est sur. Lui il raboute les fils dans la gaine enterrée; merci Monsieur
  Une équipe de 2 courageux qui malgré des conditions peu favorables rétablirent les lignes. A celui qui "raboutait" les fils dans le sol je demandais : "vous avez fait vite". Réponse : "aujourd'hui l'urgence c'était Montaillon". Bravo!

Il suffisait de trouver la (le) bon interlocuteur (trice). Ah elle est belle la France.

Nous souhaitons "fortement" qu'un responsable d'Orange vienne se rendre compte du "mépris non professionnel" des sociétés missionnées par Orange pour réaliser les travaux d'entretien ou de remise aux normes des supports qui lui incombent, pour "transporter la voix et les données" pour lesquels nous payons cher des services inopérants!

Nous souhaitons en second lieu, évoquer avec lui et les collectivités territoriales dont nous dépendons, la réalisation de la modernisation de notre réseau et son enfouissement, comme cela a été réalisé pour les divers lieux de vie de notre collectivité territoriale.

Dans le cas ou notre légitime demande ne serait pas prise en compte, nous nous tournerions vers la justice de notre pays.

Peire

1 commentaire:

  1. Il me semble que au niveau des communes. Ils ont un contact qui est le DRCL qui doit pouvoir le nécessaire. De plus dans le conseil municipal de mougon il y a un d'orange côté technicien. Je suis étonné de voir un post sur internet avant d'en parler à tête personne car je pense qu'elle aurait fait bouger ses relations

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