mardi 6 février 2018

Le froid, Orange, ........

Salut comment vas-tu, tu es tout bleu. C'est le froid?

auceths dedins ma ort

Fight to live!

Non je sors de chez Orange.
Qu'est-ce qui t'arrive.

Rien de grave, tu as entendu parler de notre situation à Montallin, un petit hameau de 110 feux où rien n'a été fait depuis ...... les prisonniers Allemands qui en 1946 réalisèrent l’adduction d'eau chez nous.

Aujourd'hui où tout un chacun  peut espérer une ligne téléphonique digne du 21 ème siècle, ..... et bien nous ......

Que veux-tu il faut bien des millions de couillons qui payent plein pot pour que quelques milliers de privilégiés soient raccordés par la fibre optique. Ce doit-être des "grosses légumes", ou des fainéants des villes, qui n'ont rien d'autre à faire qu'à glander un appareil d' Orange à la main.

Que t-on t-il dit chez Orange?

En réalité, laissant le problème de débit, en crédit à un jeune voisin dynamique et compétent, en deux mots je précise, j'expliquais nos soucis à la jeune et mignonne conseillère prenant en charge mon grand mal être existentiel!

Vu votre attitude négative momentanément à notre demande de traitement du dossier de notre village (travail lamentable de vos sous traitants après la chute du poteau téléphonique), j'ai consulté le site Orange et j'ai vu trois possibilités pour moi de changer d'offre, tout en n'ayant bien sur rien de mieux, mais à moindre coût).
Elle est belle la langue française; moindre coût, vous comprenez, mais en réalité c'est aussi moindre coup, sur la tête.

J'expose à la mignonne, qui tout en m'écoutant, pas m’égouttant, ce qui ne voudrait rien dire, rosie. Là c'est moi qui finasse, comme eut-dit mon copain Ronsard : "Mignonne allons voir si la rose ........".

Mademoiselle je n'arrive pas depuis chez moi à Montallin, à joindre SOSH; pourtant depuis le temps que j'entends :"C'est quand que vous passez chez SOSH".
Là la (la la la la) conseillère sourit, elle connaît la musique, son visage exprime un faux étonnement.

Comment ça chez SOSH, mais vous êtes chez Orange ici, dit-elle toute redressée comme un gallinacé de compétition.
Diantre je pensais que vous pourriez m'aider, mon problème étant que n'ayant de téléphone portable, je ne peux renseigner le champ "n° de portable de la page affichée, ....". Que nenni je ne peux rien faire pour vous, sourire faussement ingénu, mais si vous vouliez un portable, je pourrais ...

Autrement j'ai vu que mon contrat ZEN, là il faut le rester, prend fin ce mois ci et formidable vous l'avez actuellement en promotion (les soldes sans doute).

De plus en plus rose, un sourire doux, enveloppant, la jeune femme me lance d'un ton égal, ferme et définitif :"oui, mais non!".

Perque pas oc dici a la beroia madomaisella! "Excusez-moi" d'ajouter en français, c'est bête quand je ne suis plus trop bien, "ma vielha lenga occitana" remonte à la surface et quand je suis très mécontent je cause castillan "hill de ......." .
Je ne peux pas non plus vous faire profiter de cette offre réservée aux nouveaux venant d'un autre opérateur, vous comprenez?
De toutes façons, vous, actuellement avez la gratuité des appels vers tous les mobiles, alors que ceci n'existe pas dans cette offre promotionnelle.
C'est un piège à cons, mademoiselle. Non c'est pour les jeunes, ce qu'ils gagnent dans l'offre, 6€ mois, ils le dépensent au centuple.

Mignonne, je l'ai déjà dit, raide dans ses bottes, lui donnant encore plus de prestance, j'ai pris congé, la félicitant de son professionnalisme orienté "baisure du client", encore mieux si c'est, pour elle une vieille personne incompétente et soumise à ce monde de merde dans lequel vont s'enfoncer nos petits enfants.

Orange est injoignable lorsque vous avez un problème; au 3900 si vous êtes un particulier, sans rire même sans box allumée, on vous dit :" Tout qui marche bien", vous répondez : "Vous êtes sur, je crois que ma box ne tourne que sur 3 pattes" Hé, Hé, répond facétieux votre interlocuteur :" c'est pourtant pas un méhari"!

Et comme dit l'adage :"Méhari lundi, embêtements Orange pas finis"


Et comme le disait mon lointain parent  "M. Drop", grand pin des Landes originaire de Murcia (la jolie) :"cregoi que la cabana a caguda sul lo canh*"

Peire

* ce n'est ni du castillan, ni du valencian, ni du catalan, même si c'est compréhensible facilement, notamment aux habitués du tournoi des 5 & 6 nations aujourd'hui!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire